Gâteau d’émotions

J’ai jamais réellement sue comme j’devais commencer un texte ici. J’commence à écrire et j’garroche pleins d’émotions sans aucune structure.

Tu sais, ce matin j’me suis réveillée en pleurant, j’ai mis mes écouteurs, j’ai monter le volume et j’ai essayer d’oublier.

De t’oublier toi à vrai dire.

Oublier t’es bon matin à mon réveille, t’es bonne nuit avant de m’endormir, oublier les fin d’semaines qu’on a passer à rire et se coller, oublier toutes les beau moments qui sont entrain d’me tuer à présent. Pis d’un autre côté, j’le sais qu’au fond ton départ était la meilleure options sauf que j’te mentirai pas en te disant qu’ses tough sans toi.

J’vais être sincère avec toi, j’suis prise entre deux monde complètement opposé, j’ai envie d’avancer sans toi, j’ai envie de voir tout le positif qu’il px avoir dans ma vie suite a ton départ pis en même temps tout ce qu’on avait me manque tellement. J’me sent un peu comme une petite rose, j’ai manquer énormément de soleil et mes pétales on finit par se fanée mais avec un peu de lumière et de l’eau j’vais surement finir par aller mieux. J’te mentirai pas en te disant que j’me sent bien en s’moment pcq c’est tout le contraire. Depuis ce matin, j’ai d’la misère a fonctionner, j’ai comme pas l’envie d’y croire que c’est bel et bien finit, que j’verrai pue ta belle ptite fasse de bébé le matin. J’suis comme revenue à la réalité et ça m’a rentrée dedans, pis j’men attendais pas. Pourtant il y a des moments où j’me sent réellement bien sans toi, j’pense pue à tout ça, j’reprend goût à la vie, j’ai l’goût de faire de nouvelles expériences et de m’amuser pour toutes les fois où j’me suis t’en oublier. Pis ya d’autres jours comme aujourd’hui, que j’suis complètement perdue sans toi et que j’ferais tout pour que tu reviens même si j’le sais qu’ses la pire option à prendre. Btw tu t’en fou de tout ça, tu t’en fou de comment j’me sent dans toute cette histoire, tu t’en fou parce que t’a passer à autre chose à la seconde ou t’en avait l’occasion, tu m’a oublier sans même m’avoir laisser. Fr j’aimerais vraiment être capable comme toi d’men foutre à s’point, d’avoir aucun regret malgré que tu braille toutes les larmes de ton corps au téléphone. J’te l’jure j’aimerais avoir un coeur de pierre, un coeur froid comme les températures qu’on a eu cette hivers. Un peu comme le tiens et j’vais être franche avec toi, j’suis en admiration devant toi parce que j’aurais tellement aimer voir les choses comme tu l’est voyais, m’en foutre de t’es réaction ou t’es états d’âmes, de toute le bien et l’mal que j’aurais pue te faire ressentir si j’aurais garder mon ptit coeur de pierre du départ. Peut-être bien que ça l’aurais été mieux au fond, j’men aurais foutu pi aujourd’hui c’est pas moi qui serait entrain de pleurer mais toi.

Tu sais, j’aurais aimé être aimé d’la façon que j’te l’ai montrer, j’aurais aimer que t’aille peur d’me perdre, que t’es sentiments ne partent pas du jour au lendemain, que tu soie sincère avec moi même si j’étais t’en inquiète, j’aurais aimer avoir un avenir avec toi, tu sais, le genre d’avenir qu’on parlait tout l’temps. Tu t’en souviens? Peut-être même que tu l’a oublier ça aussi.. Dans l’fond, j’voulais juste avoir la même importance et être traiter comme je l’ai fais pour toi et j’ten vx de pas l’avoir fais parce que pendant longtemps j’ai crue que j’méritais ça, j’méritais d’avoir mal pis d’me dire que j’vaut pas mieux qu’sa, que j’compte pas pi que j’en vaux pue tellement la peine au fond, pis j’trouve que c’est l’enfer de se sentir de même j’te souhaite même pas ça à toi parce que tu va rusher j’te ldis, tu va pleurer toutes les larmes de ton corps en te répétant à chaque soir dans ton lit que tout ça est de ta faute, que tu mérite d’être malheureux pis s’pas l’cas j’te l’jure. J’te souhaite jamais de te sentir comme ça, même si j’aimerais que tu comprenne comment j’me suis sentie pendant tellement longtemps, sûrement trop longtemps d’ailleurs. Écoute t’es pas une mauvaise personne au fond mais t’a été mauvais pour moi et j’ten vx pas, j’en suis incapable. Un jour tu va retomber amoureux pi tu va l’aimer si fort mais tu va te planter, tu va foncer dans un mure comme je l’ai fais avec toi à s’moment là j’aimerais que tu pense à moi tu va pt comprendre s’que j’essayais tellement de t’expliquer mais t’a jamais voulu rien entendre. Au fond j’te souhaite aucun mal mais j’te souhaite non plus tout le bonheur du monde. J’te souhaite de vivre la vie que tu mérite avec des up and down comme chaque humains. T’en fais pas, tu mérite d’être heureux.

Moi aussi d’ailleurs, jmérite d’être heureuse et que se soit avec ou sans toi j’y arriverai. T’es rentrer dans ma vie au moment ou j’men attendais le moins et j’regrette pas nôtre belle histoire parce que ya pas juste eu du négatif, tu m’a réellement fais sentir bien et heureuse sauf que ce n’était qu’éphémère, tout ça revenait et partait pi c’était pas sensé se passer comme ça.

J’va finir mon texte en te disant que tu reste ma plus belle histoire pis que même si tu liras pas mon texte j’regrette rien mais maintenant j’suis prête à mettre un trait sûr toi, sûr nous. J’suis prête a tourner la page ou peut-être pt plus fermer le livre, ce livre qui m’a appris qu’la vie s’pas un compte de fée pis que rien ne dure éternellement même si tu y crois bin fort.

Bye-bye ptit amour perdue.

Advertisements

3 thoughts on “Gâteau d’émotions

  1. Hello, I would like to tell you something … Once a year, I have an entry in my blog, with entries from other people, and I like how you write and I want you to participate. If you are interested you can take a look at my entry « aniversario 2017 » .. To each text I associate the name and surname of the author, plus the country of origin and a link to your blog. Of course the text can be written in French.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s